Pourquoi organiser son voyage de noce en Polynésie ?

Véritable paradis perdu au milieu du Pacifique, la Polynésie est la destination pour vos noces de mariage. Avec ces plages bleues, ses cinq archipels et des populations très accueillantes, ce lieu est unique surtout si on est deux. Alors ci-dessous, vous verrez pourquoi la Polynésie est le lieu par excellence pour faire un voyage de noce.

Des plages à couper le souffle

L’une des raisons pour lesquelles il faut se rendre en Polynésie pour ses noces de mariage est la beauté des plages. En effet, la Polynésie est connue pour ses dizaines de plages aussi spectaculaires que atypiques. Lorsqu’on vient de se marier, passer du temps à deux au bord de la mer est tellement beau et cela vous permet de vous évader. Vous trouverez en Polynésie de belles plages comme celle de Temea située sur le Mo’orea. Elle est la plus grande avec les sables doux et la couleur bleue de l’eau. Il y a également la plage de Matira située à Bora bora. Vous pouvez aussi trouver les plages de Tetiaroa, de Puna’ania et de Rangiroa pour ne citer que ceux-là.

De multiples activités à faire en couple

Soyez-en sûre, si vous vous rendez en Polynésie française vous n’allez jamais vous ennuyer surtout si vous êtes en couple. Dans un premier temps, vous pouvez faire de la plongée sous-marine. La faune sous-marine polynésienne est très riche avec plus de 1000 espèces de poissons. Si vous voulez passer un moment de détente vous pouvez faire du Taurumi qui est un type de massage tiré de la médecine traditionnelle locale.

Comme autre activité, il y a des excursions en nature. Vous pourrez visiter avec votre époux/se la vallée de Papenoo, les langes bleus cristallins ou encore les somptueux récifs corail. Si vous êtes fans de sites historiques vous serez servie. En Polynésie vous pourrez visiter les sites archéologiques qui mettent en lumière la civilisation Ma’ohi. Il y a aussi le Marae Taputapuatea qui est classé patrimoine mondial de l’UNESCO et qui se trouve sur l’île de Raiateo. Si vous êtes amateurs de surf, vous pourrez vous laisser porter par les vagues de Taapuna, de Mara’a ou encore de Teahupo’o. Vous pouvez aussi profiter de la gastronomie locale et organiser un dîner à la chandelle au bord de la plage.

Faire un voyage à l’autre bout du monde

Il a été prouvé que les meilleurs voyages de noces sont ceux qui se font loin de là où on vit. Si vous vivez par exemple en France, vous êtes à 18 000 km de la Polynésie. Dans un tel environnement vous pourrez passer des moments spéciaux et inoubliables à deux loin des problèmes habituels. Et la Polynésie est sans aucun doute le lieu où vous rendre pour vivre votre amour de jeune marié à fond.

Vivre des expériences sur des îles aussi différentes que complémentaires

Ce qui est aussi magique lorsqu’on choisit la Polynésie pour ses noces c’est la particularité de chaque île et archipel. On distingue jusqu’à 118 îles et 5 archipels. Si vous y allez pour un long séjour, sachez que chaque jour sera unique car chaque archipel a son identité. Pour commencer, on a “Bora bora” encore appelé la perle du Pacifique avec ces plages turquoise et sa végétation verte luxuriante. Puis vient l’île Huahine avec sa sensualité sauvage. Vous avez aussi “Mo’orea” avec sa faune sous-marine où les plongeurs peuvent nager avec les tortues géantes et les raies léopards. Hormis ces îles, il y en a certaines où vous pourrez déguster la cuisine exotique polynésienne.

Découvrir la richesse culturelle de la Polynésie

Vous souhaitez découvrir une culture aussi vaste que originale, alors rendez-vous en Polynésie. Les habitants de cet archipel accordent une grande importance à leur culture. C’est pourquoi en vous rendant avec votre moitié, vous découvrirez les danses traditionnelles, les musiques locales et certaines rites propres aux tribus de l’archipel. Hormis les danses et la musique, vous pourrez découvrir l’organisation sociale des habitants. Pour être bref, la Polynésie est tellement riche sur le plan culturel.

Alors si vous voulez passer une lune de miel inoubliable dans un cadre paradisiaque et unique, pensez à la Polynésie française. Avec ses plages, ses hôtels hauts standings et ses nombreuses activités, vous pourrez passer des moments inoubliables avec votre moitié, ceci même si le voyage est un peu coûteux.