Demande d'ESTA USA : anticipez votre arrivée

demande-esta

Si vous avez pour projet de partir en voyage aux USA, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, sachez qu'un passage aux frontières est prévu, et ce de manière systématique, afin de vérifier vos intentions et votre profil. C'est à ce moment-là que vous obtiendrez le fameux verdict, à savoir si vous avez le droit ou non de rentrer sur le territoire américain, et où de nombreuses questions sont susceptibles de vous être posées. Si vous souhaitez obtenir c'est autorisation en amont, il existe le système de demande Etsa USA, qui consiste à répondre à toutes ces questions directement en ligne, puis de l'envoyer afin d'être informé dans de courts délais de la réponse du gouvernement, et ce avant même d'avoir pris l'avion. Pratique, et réalisable en seulement quelques clics, la demande esta usa doit en revanche être formulée jusqu'à 72h avant la date de votre vol.

 

Demande Etsa USA : les bénéfices et conditions

 

La demande Etsa USA comporte divers bénéfices, tant pour les autorités américaines qui peuvent assurer une meilleure sécurité de leur territoire, que pour les touristes qui n'ont plus à réaliser de demande de visa, et savent avant même de décoller s'ils seront autorisés à franchir les frontières.

 

Si ce système semble simple et rapide, tout le monde ne peut en revanche pas y accéder. En effet, pour y avoir droit, il faut remplir certains critères, à savoir appartenir à l'un des pays ayant intégré le programme d'exemption de visa, et ne pas souhaiter rester aux USA plus d'une certaine durée. Il faut également pouvoir justifier avec clarté les raisons de son déplacement, et le nombre de possibilités est alors limité. Enfin, les voyageurs doivent être en règle, et posséder des papiers d'identité en cours de validité.