Du changement pour un départ via les états unis

ESTA

Pourquoi devez vous obtenir un ESTA ?, Quels sont les derniers changements ? Les français qui se rendent aux États-Unis au moyen du système électronique d'autorisation de voyage (ESTA) devront envoyer leur demande au moins 72 heures avant leur départ.

 

En raison de changements dans le traitement des demandes ESTA, les approbations en temps réel ne seront plus disponibles, comme l'a informé le service de presse du ministère français des Affaires étrangères.

 

Les citoyens des pays participant au programme d'exemption de visa (VWP) qui se rendent aux États-Unis sont donc encouragés à demander un ESTA au moment de la réservation de leur voyage et au plus tard 72 heures avant le départ. Les candidats qui présentent leur demande le jour même du départ de leur vol risquent de ne pas avoir une ESTA approuvée avant leur départ prévu. Les voyageurs internationaux ne disposant pas d'un agrément ESTA ne seront pas autorisés à monter à bord de leur vol, a informé le ministère américain de la sécurité intérieure sur son site web.

 

Le VWP permet aux citoyens des pays participants de voyager aux États-Unis sans visa pour des séjours de 90 jours ou moins pour affaires ou pour le plaisir lorsqu'ils satisfont à toutes les exigences. L'ESTA est un système automatisé qui détermine l'admissibilité des visiteurs à voyager aux États-Unis dans le cadre du VWP et qui est requis pour tous les demandeurs de VWP dans l'environnement aérien et maritime. Toutefois, l'ESTA ne garantit pas l'autorisation d'entrer sur le territoire américain et la décision finale est toujours prise par l'agent des douanes et de la protection des frontières américaines, a informé le ministère français des Affaires étrangères

 

Les plaintes peuvent être déposées sur les sites Web du US Custom and Border Protection et du Traveler Redress Inquiry Program. La décision finale est prise par les autorités américaines, et ni l'ambassade française à Washington, ni le consulat français à New York ne peuvent intervenir en faveur d'un citoyen français, a informé le ministère.

 

Les voyageurs peuvent également vérifier leur statut ESTA sur le site officiel. De nouvelles demandes doivent être présentées si les voyageurs ont un nouveau passeport, changent de nom, de citoyenneté ou de conditions pour répondre par oui ou par non à la demande précédente.