Les activités sportives à Saint Briac

7447426-11478282

Saint Briac est un petit village situé dans le nord-ouest de la France, notamment en région bretonne. C’est une petite commune parsemée de nombreux points d’eaux, des paysages magnifiques, des monuments historiques impressionnants. A Saint Briac, on y trouve de nombreux restaurants typique bretons qui permet de découvrir toutes les recettes traditionnelles et les spécialités dans la bretonne. Mais, que faire comme activités sportives à Saint Briac ? Poursuivez votre lecture pour obtenir toutes les bonnes réponses à cette préoccupation.

 

Les diverses activités sportives à Saint Briac

Saint Briac est une petite ville balnéaire très ouverte sur la nature. C'est-à-dire que toutes les activités ont un lien direct avec la nature, principalement l’eau. Voici tout ce que peut faire des tourismes dans ce charmant village breton :

 

·      Les activités sportives sur mer

Compte tenu du fait que Saint Briac est une ville maritime, elle propose donc un large éventail d’activités nautiques. En saison estivale, il est possible de s’adonner à l’aqua-gym ou gym sur les belles plages du village. Il est également possible de surfer ou faire de la voile sur la plage de Longchamp (la plus grande plage de Saint Briac). D’ailleurs les surfeurs apprécient bien cette grande plage pour ses grandes vagues.

Tout le long de l’année, il est possible de pratiquer le volley sur la plage bordée de sables fins. Les touristes peuvent également s’adonner à la pêche dans les eaux douces ou en pleine mer.

 

Les touristes peuvent également profiter d’autres activités sportives dans l’eau comme la natation, plongée sous-marine. Les excursions en mer, le kayak, le canoë, le paddle, le yachting, les planches à voile, le jet ski et bien plus encore.

 

 

·      Les activités sportives sur terre

 

Sur terre, il est possible de profiter des grands espaces de la baie permettant de disposer de nombreux terrains de golf. Les touristes peuvent également profiter des circuits de randonnée et des parcours acrobatiques. Il est également possible de pratiquer du tennis, du karting, de l’équitation.

 

 

·      Les activités sportives en plein ciel

 

A Saint Briac, il est possible de pratiquer de l’aviation et bien d’autres activités en rapport avec le ciel.

 

·      Les activités en plein air

Etant donné que le petit village de Saint Briac regorge de nombreux monuments historiques et des sites naturels époustouflants. Vous avez la possibilité d’effectuer de la randonnée, la marche à pied pour visiter tout ce magnifique patrimoine culturel.

 

Conclusion

A Saint Briac, on peut pratiquer de nombreuses activités sportives. Que ce soit sur la mer ou sur terre, vous trouverez forcement une activité sportive qui correspondra parfaitement à vos attentes et besoins. Dans ce petit village maritime, vous n’aurez aucune raison de vous ennuyer dans les chambres d’hôtes ou dans les maisons hôtes. Suites à ces activités sportives, vous avez la possibilité de profiter des activités de bien-être (thalasso, massage, yoga), des activités nautiques, des activités de loisirs et de divertissements. Dans cette charmante petite ville de la Bretagne, vous aurez de nombreuses choses à faire pour bouger et dépenser énergétiquement.