Les lieux à visiter à Saint Briac

saint-briac-a-velo_large_rwd

Envie de connaître le nord-ouest de la France ? Pourquoi ne pas s’orienter vers Saint Briac ? Il s’agit d’un site balnéaire situé dans la région de Bretagne, plus précisément dans le département Ile et Vilaine. Cette charmante commune offre un paysage maritime et une richesse culturelle à l’infini. Voici les coins incontournables à visiter lors de votre passage à Saint Briac.

 

Les plages

 

Joyau de la Côte d'Emeraude, Saint Briac est une petite ville balnéaire offrant de magnifiques falaises littorales. Elle est parsemée de splendides paysages maritimes : des plages de sables fins, des sentiers côtiers. Etant un ancien village de pêcheurs, Saint Briac dispose d’un excellent patrimoine maritime qui ne laissera aucun touriste indifférent. Voici les incontournables plages à visiter à Saint Briac :

 

La plage de Longchamp : C’est la plus grande plage de Saint Briac comptabilisant de plus en plus de visiteurs chaque année. Cette plage est très appréciée par les surfeurs à cause de ses grandes vagues.

 

 La garde : Il s’agit d’une plage qui plonge dans une ambiance très calme et relaxante.

 

Le port hue : C’est une plage très impressionnante à cause de sa grande étendue de sables fins.

 

Le Tertre Pelé : Cette plage est parsemée de quelques galets et des rochers

 

LA ville Etoire : Encore méconnue des touristes, cette plage regorge de nombreuses merveilles balnéaires.

  

Les sites et monuments

 

La petite ville de Saint Briac a conservé tous ses monuments architecturaux afin de satisfaire les attentes touristes. Ainsi, les touristes ont la possibilité de faire la découverte des plus grands monuments historiques :  

 

L'église Saint-Briac : ce monument jouit d’une construction assez particulière. Cette église catholique est construite entièrement en granit  et ornée par des balustres.

 

 

L’immeuble la Providence : il s’agit d’un édifice en mosaïque classé au titre de monument historique.

 

Le château de Saint-Briac : ce grand monument est devenu un centre de vacances après sa destruction en 1650.

 

La chapelle notre dame de l’épine : il s’agit d’une grande chapelle très plébiscité, grâce à la statue de la Vierge découverte dans un buisson d’épine.

 

Le club-house du Dinard golf : il s’agit de l’un des plus grands monuments historiques en France.

 

  

Le patrimoine naturel

 

Saint-Briac est un petit village dont l’eau occupe la moitié du territoire.

 

La Garde-Guérin : il s’agissait d’une butte rocheuse servant de poste de garde à l’antiquité.

 

L’île Agot : situé à 600 m de Saint Briac, cette île regorge de plusieurs roches et enferme de nombreux sites protohistoriques.

 

L’île du perron : Cette île offre une vue splendide sur la baie de Baussais. Elle est attire le regard des visiteurs, grâce à sa faune, notamment sa pelouse et ses d’arbustes.

 

Le Frémur : c’est un lieu à visiter à Saint-Briac  pour sa grande étendue d’eau qui attire les oiseaux limicoles (bécasseaux, gravelots…).

 

 

A Saint-Briac, on peut donc faire la visite des lieux, tels que : les parcs d’attractions, des monuments historiques, des plages d’excursions, des musées, des parcs animaliers et bien plus encore.