Les restaurants de Saint Briac

restaurants-dinard-saint-briac-sur-mer-yukunkun-salle-restaurant

Situé au nord-ouest de la France, Saint-Briac est une petite ville balnéaire en plein cœur de la Bretagne. Avec le surnom de joyau de la Côte d'Emeraude, la Ville de Saint-Briac permet de profiter d’une vue splendide sur la mer, des plages de sable fin et des paysages côtiers époustouflants.

Ce petit village séduira forcement tous les amateurs de nature. Outre son enrichissant patrimoine naturel, la ville de Saint-Briac-sur-Mer vous permettra de découvrir de magnifiques restaurants typiques de la Bretagne. Les touristes pourront découvrir toute la gastronomie bretonne à travers les divers restaurants de Saint Briac. Si vous souhaitez connaître la cuisine traditionnelle et authentique de la Bretagne, nous vous conseillons à faire un petit tour dans les restaurants de ce petit village.

 

Les restaurants de Saint Briac : les spécialités

Bien que les restaurants de saint-Briac-sur-mer soient très traditionnels, mais chacun d’eux a ses propres spécificités. C’est d’ailleurs ce qui définit cette diversité culinaire. Compte tenu du fait que saint-Briac-sur-mer est un site balnéaire, vous y trouverez donc des restaurants spécialisés dans les fruits de mer et poissons. Il y a également des restaurants spécialisés dans les recettes familiales à base de viande. Les touristes pourront également découvrir des crêperies.

 

Endroits où manger à saint-Briac-sur-mer

Faire du tourisme consiste non seulement à découvrir le patrimoine culturel mais également la gastronomie de la localité. C’est pourquoi il est important de s’interroger sur les endroits où manger à saint-Briac-sur-mer. Effectivement, cette petite ville regorge de plusieurs restaurants authentiques et typiques de la Bretagne. Ces restaurants n’hésitent pas à mettre en avant la tradition de la cuisine bretonne et les spécialités locales. Voici les restaurants que vous pourrez trouver en plein cœur de saint-Briac-sur-mer :

 

 

·      Les crêperies

Quant on parle de la région de Bretagne, on fait automatiquement allusion à ses fameuses galettes et crêpes. Ainsi,  les touristes peuvent découvrir de nombreuses crêperies accueillant les clients dans un cadre chaleureux et cosy. Les clients pourront déguster de délicieuses galettes et crêpes bretonnes et des spécialités locales.

 

·      Les restaurants familiaux et traditionnels

Axé sur la tradition, il n’est pas rare d’observer des restaurants familiaux plage. Ce type de restaurant plonge les touristes dans un cadre très agréable. Les clients pourront trouver sur la carte de bons produits de la mer et des recettes traditionnelles.

·      Les restaurants gastronomiques

A Saint Briac, il existe de nombreux restaurants gastronomiques. Ces restaurants sont tenus par des chefs étoilés qui proposent des mets raffinés et de grande qualité.

 

·      Les fast-foods

 Dans cette petite commune, il existe de nombreux fast-foods. Ce genre de restauration rapide permet de profiter de la gastronomie française dans une ambiance chaleureuse.  Les touristes peuvent donc déguster des burgers, des sandwiches, des galettes et des crêpes.

 

·      Les brasseries

 C’est un type de restaurant permet de profiter d’une ambiance chaleureuse autour d’un bar. Les clients pourront découvrir toute la culture bretonne dans ce type de restaurant brasserie.

 

A Saint Briac, il est également possible de trouver des salons de thé, des restaurants traiteurs et des restaurants thaïlandais.