Partager vos photos de Bretagne en privé ?

Partager vos photos de Bretagne en privé ?

L'envie de partager ses photos de Bretagne avec ses amis et sa famille se fait fréquemment via les réseaux sociaux, et donc Facebook, Instagram ou encore WhatsApp. Pour les touristes qui ont envie de protéger leur vie privée et qui sont à la recherche d'une solution plus fiable en terme de sécurité, cet article explique les différents services en ligne s'offrant à eux.

Mes photos de Saint-Briac sur Facebook ?

C'est souvent par l'intermédiaire du plus grand réseau social du monde que les vacanciers partagent leurs photos et leurs vidéos de vacances. Au mépris des alertes et de la mise en garde de nombreux médias (comme par exemple dans cet article), il publient à tour de main, leurs plus belles photos, en ne prenant pas garde à ce qui pourrait advenir de leurs photos familiales.

Si vous avez envie de partager vos photos de Saint-Briac sur Facebook, sachez que vous courrez de nombreux risques, à commencer par celui de la protection de la vie privée. Au menu sont également présents les risques de piratage de compte et d'usurpation d'identité une fois les photos volées. Etes-vous sûr que c'est ce dont vous avez envie ?

Les risques de partager sur les sites américains

Outre les réseaux sociaux dont la stratégie qui vise à récolter les données personnelles et les utiliser sans scrupule n'est plus à démontrer, il existe de nombreuses plateformes de stockage photos et vidéos sur le web. Toutes ou presque sont américaines et toutes sont sujettes à des piratages.

Qu'il s'agisse de Google Drive, iCloud ou encore Dropbox, là encore, les risques de voir son compte compromis et ses données volées est loin d'être minime. Ce type de service gratuit (mais limité) public offre un vrai terrain de jeu à tous les pirates du monde entier. Il est donc recommandé d'éviter fortement leur utilisation lorsque vous souhaitez partager des photos de vous, de vos enfants et de votre famille sur ces sites.

Créer son blog photo privé et sécurisé

Si vous faites partie de ces internautes pour qui la protection des données et de la vie privée fait partie des critères les plus importants, sachez qu'il existe des solutions pratiques, fiables et sans risque pour partager vos photos et vidéos sur Internet. Créer son blog photo privé est possible via des plateformes sécurisées.

Par exemple, le site Partagephotos.com recense les différentes manières de créer son espace photo sécurisé. En quelques clics, on peut ainsi créer un espace de partage de photos de voyage sécurisé dans lequel on peut également publier des vidéos. Une fois créé, seuls les invités (amis ou famille) pourront avoir accès, et ce, sans même avoir à s'inscrire. l'administrateur peut créer plusieurs mots de passe différents et choisir ce que chaque invité aura le droit de voir, ou de télécharger.

Vous l'aurez compris, partager ses photos de famille en Bretagne tout en protégeant sa vie privée est possible. Encore faut-il choisir la bonne plateforme avant de publier ses photos et ses vidéos.