Pourquoi partir camper en Languedoc pour ses vacances en famille ?

camping-languedoc-013

Profitez de l'air de la Méditerranée dans un camping en Languedoc-Roussillon

En plein air et toujours comme à la maison

Le camping en Languedoc-Roussillon jouit d'une grande popularité depuis quelques années. Que vous préfériez la simplicité ou un peu plus de luxe, que vous préfériez dormir dans une tente ou une caravane en campant vous pouvez profiter des plus beaux moments de l'année sans aucun souci.

Le camping au lieu d'un hôtel dans le Languedoc-Roussillon

Avec sa région, le Languedoc-Roussillon est la destination de vacances idéale pour tous les amoureux de la nature. Des montagnes majestueuses, des bords de mer magiques et des rivières à couper le souffle offrant tout un tas d'activités pour les grands et les petits. Vous êtes très proche de la nature lorsque vous allez camper, et c'est ce qui charme la majorité des campeurs du Languedoc-Roussillon.

En été, vous pouvez explorer activement le paysage fantastique à pied, à vélo ou dans l'eau ou encore sur l'eau avec pleins d'activités à faire en famille, entre amis ou en solo. Si vous optez pour le camping d'hiver, la région est très romantique et enneigée vous invite au ski, à la luge et au patin à glace.

De nombreux campings de 4 à 5 étoiles restent ouverts toute l'année et vous proposent également des services complémentaires attrayants, tels que des saunas et des activités de loisirs. Les vacances avec une caravane ou une tente ne signifient pas que vous devez partir sans confort, bien au contraire.

La mode du glamping

Le glamping est considéré comme la version luxueuse du camping : grâce au chauffage et à une connexion Internet, même les citadins les plus choyés peuvent découvrir leur côté aventureux. Ils bénéficient d'un hébergement de qualité : kotas finlandais (petites cabanes à 6 coins avec chauffage et électricité), cabanes en forme de tonneaux pour dormir, cabanes dans les arbres, bungalows ou caravanes de location entièrement meublées, par exemple.