Un road trip en van dans la région bretonne

van

 

Nombre de français ont besoin de mettre les voiles vers un pays étranger pour s’évader. Pourtant, il est tout à fait possible de se ressourcer dans nos contrées. Il suffit pour cela de séjourner dans une région attractive et de recourir à un moyen de locomotion atypique.

Les avantages du road trip 

Nous faisons allusion à l’utilisation d’un van totalement aménagé pour les baroudeurs. Il octroie le confort nécessaire aux vacanciers et leur permet de s’affranchir des problématiques de transportCette solution est notamment idéale pour les sportifs qui doivent transporter des équipements sans difficulté. Elle donne la possibilité de se réveiller chaque matin dans un endroit différent et contribue largement au dépaysement. A titre d’exemple, le van est idéal pour rejoindre un camping ou un autre espace d’une nature similaire, réservé aux voyageurs. Que vous décidiez d’explorer des destinations seul, en couple ou avec un ami, il répond nécessairement à vos exigences.

La variété des sites à découvrir en Bretagne

On vous encourage à réaliser un road trip en van en Bretagne, vous ne regretterez sans doute pas ce choix ! En premier lieu, cette région est habituellement moins fréquentée que la Côte d’azur et les grandes métropoles. Vous allez pouvoir vous déplacer plus rapidement de site en site et profiter pleinement de votre séjour. Ensuite, la Bretagne s’illustre par son patrimoine historique remarquable : Château de Josselin, Château de Suscinio, Citadelle de Port-Louis etc.

Bien entendu, ce coin de l’Hexagone bénéficie d’un littoral majestueux. Il est particulièrement plaisant de rejoindre la Pointe de Pénerf ou le Rocher de la Roche-Bernard pour y apprécier des points de vue magnifiques. N’oublions pas les autres sites naturels grandioses à l’instar de la réserve naturelle Marais de Séné et le parc Aquanature de Stérou. Pour se détendre le temps d'un après-midi, libre à vous enfin de faire une halte au Forum de Tregastel, un parc aquatique prisé de la région.